Pulsar

Recette: la soupe à l'oignon de Carlo Petrini

Recette: la soupe à l'oignon de Carlo Petrini

27/04/2019

[LA PRESSE EN PARLE]

Carlo Petrini raffole de notre soupe à l’oignon!

À chacune de ses visites sur Paris, le critique gastronomique italien se rend Au Pied de Cochon « par habitude et parce que leur soupe est impecable » ! Et ça, c’est Carlo Petrini lui-même qui le dit !

Météo à la carte - Terroir: Bienvenue au temple du cochon !

Météo à la carte - Terroir: Bienvenue au temple du cochon !

17/07/2018

Le Temple du Cochon, c’est bien Au Pied de Cochon !

Notre recette pour voir la vie en rose : une équipe de cuisine passionnée, un réel sens du service, une porte toujours ouverte et bien sûr de la convivialité !

Découvrez le reportage de Météo à la carte sur notre belle Institution du cœur des Halles !

Tendance : Retourner dans les meilleures Brasseries des Halles

Tendance : Retourner dans les meilleures Brasseries des Halles

10/04/2018

Au Pied de Cochon, « l’institution des Halles, des fêtards et des noctambules, joue la carte du before, sur sa terrasse avec des apéros à composer» !

Alors faîtes comme Lifestyle.paris et venez profiter de notre Apéro Cochon tous les jours de 17h à 21h au cœur des Halles !

Ballade parisienne...  Restaurant "Au Pied de Cochon"

Ballade parisienne... Restaurant "Au Pied de Cochon"

22/03/2018

"Nous avons déjeuner dans une Brasserie mythique, véritable institution, qui nous a accueilli dans une ambiance très conviviale autour d'une belle cuisine traditionnelle française et généreuse. Le Chef vous propose des spécialités telles que : rognons, foie de veau, os à moelle et bien sûr l’emblématique pied de cochon (il est choisi par un client sur cinq). La nuit, une autre spécialité, la soupe à l’oignon, est proposée aux noctambules.
Il est conseillé de faire une réservation pour éviter une longue queue d'attente pour avoir une table. Comme je n'avais pas réservé, j'ai attendu 45 minutes au Bar avant d'avoir une table. J'ai pu profiter de l'ambiance et déguster une bonne bière qui nous a été offerte."

Doria

Au pied de cochon : au cœur d’une brasserie mythique de paris

Au pied de cochon : au cœur d’une brasserie mythique de paris

04/03/2018

AU PIED DE COCHON : AU CŒUR D’UNE BRASSERIE MYTHIQUE DE PARIS | M6 | 66 MINUTES

Niché au cœur du quartier des Halles, Le Pied de Cochon est une adresse mythique de la capitale. Depuis plus de 70 ans, sur quatre étages, cette brasserie accueille le tout Paris, célèbres comme anonymes, mais aussi des touristes étrangers qui viennent découvrir les grands classiques de la cuisine française : rognons, foie de veau, os à moelle et bien sûr l’emblématique pied de cochon (il est choisi par un client sur cinq). La nuit, une autre spécialité, la soupe à l’oignon, est proposée aux noctambules.

Car le Pied de Cochon est l’une des rares brasseries parisiennes à ouvrir ses portes 24 heures sur 24 heures, 365 jours par an. Pour faire fonctionner ce lieu de prestige, en coulisse, une équipe d’une centaine de personnes est à pied d’œuvre. L’organisation se joue au millimètre. Le matin, il faut gérer les approvisionnements. Une tonne de fruits de mer et 200 pieds de cochons sont écoulés chaque jour. Le midi, c’est le coup de feu. Puis à 16 heures c’est l’heure du grand ménage avant l’arrivée de l’équipe de nuit.

Après les attentats de 2015 et la baisse de fréquentation de la clientèle étrangère, Le Pied de Cochon a dû se relancer en embauchant un nouveau chef. Il a apporté un peu de fantaisie dans une cuisine restée longtemps figée dans le temps. Epaule d’agneau, cabillaud rôti, coquillettes au jambon, et ventrèche croustillante ont fait leur apparition. L’objectif : accueillir une clientèle plus locale. Dans les prochains jours, le chef testera son menu de printemps.

10 restos ouverts tard à Paris

10 restos ouverts tard à Paris

21/02/2018

Au cœur des Halles, une brasserie en forme d'institution qui annonce l'accueil en continu: 7 j/7 et 24 h/24. En début de soirée, on peut faire la queue pour y décrocher une table entre quelques Parisiens en goguette et une ribambelle de touristes visiblement ravis d'en être. Sur la carte, miser sur les valeurs sûres: dignes plateaux fruits de mer, andouillette de chez Duval et, évidemment, le maousse pied de cochon grillé, sauce béarnaise.

4 restaurants mythiques du ventre de Paris

4 restaurants mythiques du ventre de Paris

14/02/2018

Au pied de cochon

Si la brasserie mythique est la plus jeune dans le club des légendes culinaires du quartier des Halles, elle s’est vite trouvée une singularité en étant la première à ouvrir 24 heures sur 24, et sept jours sur sept. « Au pied de cochon » a gagné sa popularité à travers les choix de son patron, qui servait par exemple une soupe à l’oignon à toutes les personnes sans domicile fixe. Pendant ce temps, les stars s’attablaient pour s’empiffrer de plats canailles. On y a vu Serge Gainsbourg, mais aussi Grace Kelly. Aujourd’hui, on y déguste l’emblématique pied de cochon cuisiné grillé avec une sauce béarnaise ou farci façon périgourdine. Les plateaux de fruits de mer et de crustacés, mais aussi l’andouillette ou le saucisson pistaché en brioche sont commandés dans un décor qui a aussi servi l’histoire, avec ses murs fleuris et des lustres en verre qui ne laissent pas de marbre.

Le Pied de Cochon lance sa formule "Cochon de nuit" pour les noctambules

Le Pied de Cochon lance sa formule "Cochon de nuit" pour les noctambules

05/02/2018

Qui n'a jamais fini au Pied de Cochon après une longue soirée à faire la fête ? Cette institution pense encore aux noctambules en proposant une formule "Cochon de nuit" à un prix très compétitif ! De quoi rentrer le ventre plein à la maison ou être d'aplomb pour continuer jusqu'au petit matin...

Le Pied de cochon, institution du quartier des Halles, pense depuis longtemps à ceux qui aiment faire la fête, en proposant un service non-stop, 24/24. L'endroit idéal pour aller manger un petit bout en sortant de soirée.

Cette cantine du "ventre" de Paris continue de prendre soin des noctambules en proposant une formule "Cochon de nuit", qui devrait les remettre d'aplomb.

Et le tout à un prix défiante toute concurrence, 19,50€ !

Paris, 1er: Au Pied de cochon, un nouveau départ prometteur

Paris, 1er: Au Pied de cochon, un nouveau départ prometteur

22/01/2018

L'esprit canaille de ses origines règne à nouveau sur la fameuse brasserie des Halles.

Les forts des Halles, les noceurs du Palace, le showbizz des années 1970, la victoire de François Mitterrand le 10 mai 1981... On a longtemps feuilleté le livre d'or de cette institution parisienne pour mieux fermer les yeux sur une carte à bout de souffle, qui délivrait, ces dernières saisons, une ragougnasse peu fréquentable.

Comme piquée au vif dans son orgueil, voilà cette brasserie rallumant l'esprit canaille de ses origines, mettant les points sur les i et... les pieds dans le plat. Les fameux pieds de cochon, généreusement servis, renouent avec la béarnaise maison (excellente) et les frites maison (honnêtes).

VIDEO. Vous avez fêté le beaujolais nouveau avec nous au Pied de cochon et «cette année, il est délicat»

VIDEO. Vous avez fêté le beaujolais nouveau avec nous au Pied de cochon et «cette année, il est délicat»

16/11/2017

Alors, ce beaujolais nouveau ? Très franchement, celui que 20 Minutes a pu déguster [avec modération] ce jeudi midi au Pied de cochon, à Paris, n’était « pas mal du tout », aux dires de François B., notre lecteur invité pour l’occasion. « C’est curieux, relève-t-il : ce vin n’a pas de nez, ni cassis, ni banane. Et il est moins nettement fruité que d’habitude. Par contre, il a de la rondeur, de la délicatesse… Il est bon, quoi. » Et il faudra savoir en profiter, car les volumes sont moins importants que les autres années.

Le Pied de cochon voit l’année en rose

Le Pied de cochon voit l’année en rose

04/01/2017

Le Pied de cochon voit le bout du tunnel. Alors que cette fameuse institution des Halles, aujourd’hui propriété du groupe Bertrand, fête en 2017 son 70e anniversaire, son directeur José Dufour veut voir la vie en rose, comme il se doit dans un restaurant spécialisé dans la cochonaille – 1 client sur 5 vient ici pour déguster l’emblématique pied de cochon.

Manténgase al día( * )