Du 24/09/2020 au 24/09/2020 de 18h00 à 21h00

JEUDI 24 SEPTEMBRE AU PIED DE COCHON - LES GRAPPES

L'équipe d'Au Pied de Cochon vous invite à découvrir deux vignerons fournisseurs autour d'une dégustation de vins.

Jeudi 24 septembre 18H-21H : les équipes d'Au Pied de Cochon et des Grappes, vous font découvrir deux vignerons : le Domaine de Laballe et le Domaine les Peyre.

Vous pourrez y déguster 3 cuvées à des tarifs préférentiels !

Profitez également de l'Apéro Canaille - Happy Hours, de 17 à 21H



Cyril et Julie Laudet - Domaine de Laballe (Landes) :
*************************************************************
En 2007, pour Noël, Cyril Laudet reçoit l’un des plus beaux cadeaux de sa vie. En effet, son grand-père lui transmet la gestion du Domaine de Laballe. Il représente la 8e génération de vignerons de sa famille !
Cyril se retrouve alors à la tête d’un domaine deux fois centenaire de 40 hectares, situé dans les Landes. De 1820 aux années 70, le domaine se consacre à la production d’Armagnac, favorisée par le terroir unique de sables fauves. C’est dans les années 70 que le domaine familial s’engage dans une toute nouvelle aventure : la viticulture ! Les Laudet sont les premiers à se lancer dans la production de vin dans la région avec deux appellations : IGP Landes et Côtes de Gascogne. Leurs cuvées sont véritablement uniques en raison de leur terroir atypique, normalement consacré à l’Armagnac.
Aujourd’hui, c’est main dans la main, avec sa femme Julie Laudet, que Cyril exploite ce domaine aux deux visages (Armagnac et vin). Tout en apportant leur nouvelle vision, le couple de vignerons met un point d’honneur au savoir-faire des générations précédentes.




Patricia Alexandre - Domaine des Peyre :
***********************************************
Patricia Alexandre est l’ancienne directrice de rédaction du journal “L’Hôtellerie Restauration”, puis des célèbres guides gastronomiques “Gault et Millau”. C’est en 2012 que sa vie prend un nouveau tournant, elle passe de la plume au verre de vin ! En effet, elle crée le Domaine des Peyre dans le Lubéron et le restructure entièrement en apportant des installations de haut niveau. Ce vignoble naît d’une union de deux lieux chargés d’histoire : une ancienne ferme du 18e siècle bâtie sur des vestiges romains et le Domaine de Faverot.
Patricia crée aujourd’hui des cuvées en viticulture raisonnée sur les appellations Ventoux et Luberon dont les noms évoquent sa vie passée dans le monde de la presse (Bonne Presse, La Gazette, Paparazzi). Au Domaine des Peyre, tout est pensé pour faire un lien entre le passé et le présent.

Au Pied de Cochon